Allocations et revenus : où est la limite ?

Avec la crise et tout ça, c’est bien normal de solliciter les allocations pour s’en sortir. Mais justement : entre allocations et revenus, où est la limite ? Pour certaines, c’est un précieux plus qui permet de finir le mois sans trop de dégâts. Pour d’autres, les allocations constituent une source de revenus à part entière.

Pour tenter de remettre de l’ordre dans tout ça, je vais tenter de voir avec vous où se situe exactement la bonne limite entre allocations et revenus. En espérant que ces quelques lignes puissent vous éclairer !

Comment décrire facilement les allocations ?

La question est épineuse, car tout le monde y va un peu de son grain de sel pour dire ce que sont les allocations ou ce qu’elles ne sont pas. Si vous avez déjà fait le tour des forums pour voir ce que les français en pensent, vous avez sûrement remarqué que les avis divergent fortement sur la question.

Même les organismes financiers ne semblent pas tomber d’accord sur la définition de l’allocation. Quand on y pense, la meilleure façon d’y répondre objectivement est de dire qu’une allocation est un revenu comme un autre.

Si vous considérez qu’un revenu est un moyen qui offre une rentrée d’argent, alors les allocations sont des revenus dans le sens propre du terme. Cette définition se fonde uniquement sur l’aspect comptable de la chose, car ce sont des aides qui s’intègrent au budget familial.

 

Qu’en disent les banques ?

Pour les banques, ce n’est pas si facile. Même si un bon nombre d’organismes financiers les intègrent aux revenus, toutes les banques ne sont pas partisantes de cette assimilation. De ce fait, elles ne les comptent pas les allocations familiales comme étant des sources de revenus.

Je vous recommande de poser les bonnes questions sur le sujet si vous songez à faire un achat immobilier. Parce que c’est bien beau de se dire que ça fait quelques sous en plus, mais il vaut mieux être certain de ce que votre banque pense des aides sociales, histoire de ne pas faire de prévisions erronées sur votre prêt.

Qu’est-ce que les allocations ?

Pour ceux qui n’ont aucune idée de ce que c’est, les allocations familiales sont avant tout des aides dont les parents bénéficient pour subvenir à tous les besoins de leurs enfants. Elles ont été créées pour améliorer le quotidien des enfants, et doivent donc être utilisées pour éduquer les petits.

One Response to Allocations et revenus : où est la limite ?

  1. Bonjour, les aides de ce type devraient être mieux règlementées, car il y a de plus en plus de familles qui en profitent pour faire des enfants à tort et à travers. Je reconnais qu’il faut bien donner une chance à tous de s’en sortir plus tard, mais certains parents frisent l’inconscience en se reposant uniquement sur le système pour subsister.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>