Déménagement seul : nos conseils pour le faire à moindre coût

Il faut se l’avouer, personne ne peut vraiment assurer un déménagement tout seul, surtout avec une grande quantité d’affaires à déplacer. Ce que nous pouvons vous conseiller aujourd’hui, c’est seulement comment vous débrouiller pour sortir le moins de sous possible lors de votre déménagement. En effet, déménager seul veut avant tout dire ne pas avoir recours à un déménageur. Vous ne pourrez pas transporter toutes vos affaires sans une voiture, d’un ami ou d’un voisin. Alors, comment faire ?

Empaqueter vos affaires vous-même

               Pour cette tache, vous pourrez tout à fait le faire tout seul. Je vous conseille seulement de vous rendre dans un magasin spécialisé qui vend des cartons et des gros scotchs ainsi que des housses de protection pour mettre en sécurité certains objets lors de votre déménagement.

               Une fois que vous avez tout ceci, vous allez procéder au rangement dans les boites en carton, des objets qui sont à portée de main, décoratifs ou pas. Des ustensiles de cuisine, de vos vêtements puis démonter vos meubles. Attention, veillez à mettre les objets fragiles dans les mêmes cartons et noter FRAGILES pour ne pas oublier.

immobilier

Vos amis pour vous aider à déménager

               Vos amis ne vous seront les plus utiles pour déménager tout seul , quand vous irez dans votre nouvelle maison. Déjà, je vous conseille de demander l’aide d’un copain qui a un camion pour vous aider dans le transport. Vous allez sans doute devoir payer l’essence et une bonne pizza, mais ça reviendra toujours moins cher.

               Vos amis eux vous aideront surtout dans le transport de vos affaires de votre ancienne maison dans le camion pour aller dans votre nouvelle maison et ensuite débarquer le tout pour que vous puissiez ranger.

               Pour démonter et remonter les meubles, c’est toujours assez difficile. Je pense que vous allez avoir besoin de gros bras, et si vous n’avez pas d’amis ou de membres de votre famille qui puisse vous venir en aide de ce côté-là, piochez sur le net pour trouver des gars que vous payiez à l’heure ou à la journée pour vous filer un coup de main.

One Response to Déménagement seul : nos conseils pour le faire à moindre coût

  1. Je préfère quand même vous prévenir. J’ai engagé des inconnus pour m’aider à transporter mes cartons, j’ai en retour perdu quelques affaires dans le déplacement. Je sais que c’est assez fréquent, mais choisissez bien les gens que vous appelez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>