Garantie pour votre maison: pour laquelle opter?

Dans la construction de votre maison, il est important de confier les travaux à des personnes compétentes, liées à vous par un contrat en bonne et due forme, mais qui vous proposent également certaines garanties. Je tiens à préciser que les garanties en questions doivent être stipulées dans le contrat signé. Aujourd’hui, je vous propose donc de connaître quelles sont les garanties que vous devez exiger dans un tel contrat.

La garantie de parfait achèvement

               La garantie de parfait achèvement se trouve dans la majorité des contrats des constructeurs. Elle est d’ailleurs indispensable au futur propriétaire pour le rassurer, mais aussi pour se protéger contre d’éventuelles malfaçons dans la maison.

               La construction d’une maison suit un cahier des charges précis, les travaux doivent suivre les normes et être adaptés aux besoins du client. Aussi, je vous conseille de bien vérifier si la garantie de parfait achèvement figure dans votre contrat.

               Cette dernière vous assure que pendant une année, après la livraison de votre maison, vous aurez droit à des réparations gratuites si jamais vous constatez dans votre maison des malfaçons qui peuvent nuire à la solidité de la maison et au fonctionnement des appareils installés dedans.

assurance2

La garantie décennale

               En plus de la garantie de parfait achèvement, je vous conseille vivement d’inclure dans votre contrat la garantie décennale. Son fonctionnement est le même que pour une garantie de parfait achèvement.

               Vous avez droit à des réparations gratuites si jamais vous constatez des désordres dans la maison, affectant la solidité de la bâtisse, mais aussi les désordres portant sur les équipements installés dans la maison, rendant celle-ci impropre à son utilisation initiale. Tout ceci valable pendant 10 ans après la date de livraison de la maison.

               Je vous donne un exemple pour être plus clair : si jamais vous avez des infiltrations d’eau, vous pouvez demander des réparations, car cela concerne surtout l’étanchéité de la maison qui est mauvaise dans la majorité des cas.

One Response to Garantie pour votre maison: pour laquelle opter?

  1. Je me demandais, doit-on exiger ces deux garanties dans un contrat ou bien l’un ou l’autre seulement ? Merci en tout cas pour vos conseils. Nous allons faire construire une maison et sommes à la recherche d’un prestataire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *