Pourquoi faire appel à un détective privé ?

Vous avez besoin de produire une preuve pour soutenir une affaire en justice ? Vous désirez apporter des éléments plus tangibles pour appuyer une action juridique ? Vous souhaitez obtenir des renseignements décisifs sur des problèmes familiaux ? Vous êtes à la recherche d’informations pertinentes pour préserver le développement de vos activités ? Le détective privé peut satisfaire ces besoins avec discrétion et efficacité.

camera-detective

Les détectives privés sont utiles dans de nombreuses affaires.

Contacter un détective privé en cas d’adultère ou de divorce

Dans le cas d’un conflit de couple, notamment d’un adultère, il est judicieux de faire appel à un enquêteur professionnel. Le détective privé accorde non seulement une écoute attentive à une demande privée, mais dispose également, dans sa profession, des moyens matériels et humains requis pour les différentes investigations. Ce qui n’est pas toujours le cas pour les agents publics.

Les preuves obtenues serviront alors à justifier une demande de divorce. Il en est de même pour la vérification des biens réels d’un des deux époux pour l’évaluation des pensions alimentaires et prestations compensatoires. Après le divorce, le détective privé peut contrôler si les enfants sont bien traités dans leur nouveau cadre de vie.

Pour rechercher une personne, l’enquêteur privé est la solution idéale

La recherche de personne peut être motivée par des liens parentaux (fugue, héritage, éloignement…) ou des enquêtes en justice (dettes non remboursées, escroqueries…). Dans tous les cas, le détective privé reste encore le recours idéal puisque sa mission peut l’amener à se déplacer géographiquement d’une manière souvent imprévue.

Il peut mettre en place une équipe simultanément dans divers endroits afin de mieux assurer une surveillance. Il utilisera ainsi une femme ou un homme pour accomplir la mission selon les besoins de chaque situation. De plus, le détective privé procure instinctivement un sentiment d’assurance et de confiance du fait même qu’il officie dans un cabinet privé d’agence de détective. Toutefois, une personne retrouvée peut lui demander de ne pas divulguer ses coordonnées, par exemple, pour des raisons de sécurité. En dehors du cadre judiciaire, le détective ne peut donc divulguer les coordonnées de la personne retrouvée qu’avec son accord.

Faites appel à un détective privé si vous faites l’objet d’un harcèlement

Le harcèlement peut se définir simplement par des actes répétés ayant pour but de nuire à l’atteinte morale et physique d’une personne et de porter atteinte à sa dignité. Actes malveillants, dégradation répétée de vos biens, appels téléphoniques incessants… contactez un détective privé et arrêtez de subir !

Si vous êtes localisés sur la Côte d’Azur, il vous suffit de taper « enqueteur Nice », « enqueteur Cannes » ou « detective Nice » dans un moteur de recherche. Cela vous permettra d’identifier rapidement les professionnels qui pourront vous venir en aide. Par exemple, ils pourront mener une enquête approfondie afin d’obtenir des preuves et vous délivrer de ce cauchemar. Parce que personne ne devrait rester dans une telle situation, n’hésitez pas à entamer les démarches nécessaires !

Un détective privé pour réaliser une enquête de moralité

L’enquête de moralité consiste à vérifier si la personne jouit d’une bonne moralité et qu’elle n’est pas mentionnée dans :
– le fichier des personnes recherchées,
– le fichier de la gendarmerie qui conserve la liste des personnes ayant commis des infractions, le fichier JUDEX (système judiciaire de documentation et d’exploitation). Cependant, il est important de préciser que les détectives n’ont pas accès aux fichiers de la gendarmerie.

L’enquête de moralité se porte aussi sur son casier judiciaire. Elle peut vous rassurer (ou non) si, par exemple, votre enfant va se marier et que vous souhaitiez connaitre un peu mieux la moralité de l’autre. Idem avant d’admettre un nouvel associé. Cela limiterait efficacement les risques qui pourraient porter préjudice à un futur partenariat. Elle peut concerner aussi la prostitution, un détournement d’héritage, la crédibilité d’un CV d’embauche ou l’appartenance à une secte. Pour résumer, à chaque fois que l’honnêteté ou l’intégrité est mise en doute.

Une fois ses services terminés, le privé rédige son rapport avec les précisions et les détails de circonstance. Pour la remise de ce rapport, il obéit à une procédure classique conforme au secret de l’instruction. Enfin, en amont de toute signature de contrat, le détective privé présente un devis.

Avez-vous déjà fait appel à un détective privé ?

One Response to Pourquoi faire appel à un détective privé ?

  1. Article très intéressant, même si j’espère que je n’aurai jamais besoin de faire appel à un détective privé 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *