Résidence secondaire : ce qu’il faut savoir pour acheter

L’achat d’une résidence secondaire fait partie des projets de nombreux ménages après avoir obtenu une première maison destinée à l’habitation. En soi, ce n’est pas un mauvais projet, mais je vous conseille quand même de bien y réfléchir, car ce n’est pas comme acheter une nouvelle paire de chaussures. Une résidence secondaire c’est bien plus que cela. Qu’est-ce qui vous attend réellement dans un tel achat ? Que faut-il prendre en compte pour le choix de la maison ? Je vous propose de découvrir tout ceci dans ces quelques lignes.

Ce qui vous attend

               Quand on décide d’acheter une résidence secondaire, ce qui nous vient en tête en premier, ce sont les vacances que l’on peut y passer en famille, le petit week-end, les fêtes et toutes ces choses excitantes qui nous incitent à acheter et le plus vite possible.

               Je pense que vous devez aussi garder en tête qu’une résidence secondaire, ce n’est pas que ça cependant. C’est aussi des dépenses en plus, les mêmes factures et même plus que vous devez payer pour votre maison actuelle.

               En effet, que ce soit pour des questions d’entretien, pour la sécurité de la maison qui nécessite des gardiens, mais aussi pour les questions de facture d’électricité, d’eau et de téléphone, vous allez devoir vous acquitter de tout ceci deux fois avec une résidence secondaire.

achat-maison

Les critères à prendre en compte

               Dans l’achat d’une résidence secondaire, bien que je ne puisse vous influer d’aucune manière pour vos dépenses, je vous conseille quand même de choisir un terrain avec un bon emplacement. J’entends par là un terrain qui se trouve en montagne, en bord de mer ou en campagne, pas trop éloigné de votre maison aussi pour rallier plus facilement dans chaque situation.

               Je vous conseille également de prendre un terrain moyen, au moins pour réduire les coûts des entretiens, mais aussi et surtout pour les questions d’impôts. Je vous conseille de bien vous renseigner sur le sujet, car dans certaines localités, il y a des taxes spéciales pour les maisons secondaires.

One Response to Résidence secondaire : ce qu’il faut savoir pour acheter

  1. Franchement, je ne sais pas si l’achat d’une résidence secondaire est une bonne idée vu que ce sont de grosses dépenses pour une maison dans laquelle vous allez passer très peu de temps, mais que vous allez devoir entretenir comme il faut.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>