Tout ce que vous devez savoir si vous envisagez de contracter un Crédit Immo

Vous avez décidé de vous lancer et de devenir propriétaire d’une maison ou d’un appartement, seulement voilà il vous faut un capital pour acquérir le bien de vos rêves ! Problèmes : vous ne connaissez rien à la finance, vous avez peur de vous noyer dans la paperasse de vos démarches administratives et vous êtes paniqué à l’idée de faire une mauvaise affaire avec votre banquier…Ne vous inquiétez pas, voici un récapitulatif de ce que vous devez connaître sur le crédit immobilier avant de sauter le pas !

credit-immo

Avec un prêt immobilier, devenez enfin propriétaire !

Un crédit immobilier : pour quels projets ?

Avant tout, sachez qu’un crédit immobilier ne se limite pas à l’acquisition d’une maison ou d’un appartement!

Il s’applique également à la construction d’une habitation, l’achat d’un terrain et même à d’importants travaux de rénovation.

Donc si vous prévoyez de faire des travaux dans votre logement pour un coût supérieur à 21 500 €, sachez que le crédit immobilier peut être une solution pour vous aider à réaliser vos projets !

Un crédit immobilier, ça se négocie

N’oublions pas que les banquiers sont d’excellents commerciaux…

Alors pour éviter de vous mordre les doigts tous les mois quand vient le moment de payer votre mensualité, c’est à vous de négocier conditions du prêt de votre crédit immobilier             http://www.moncreditimmo.fr/immo/index.php !

Négociez le taux d’intérêt de votre crédit immobilier

C’est le taux qui déterminera le montant des mensualités que vous devrez reverser à banque. Ce taux pourra être fixe, variable ou révisable. Evaluez donc en détail toutes les propositions pour déterminer laquelle sera la plus avantageuse pour vous.

Négociez la modification des indemnités

Si pour X raison votre situation venait à changer et que vous décidez de modifier le montant de vos mensualités ou de rembourser votre emprunt avant sa date d’échéance, soyez sûr au préalable que cela ne vous sera pas facturé ! Pour cela, il est important de prévoir à l’avance un éventuel changement des indemnités de remboursement dans votre contrat.

Crédit immobilier: et si vous alliez voir ailleurs !

Enfin, il est évident que pour obtenir la meilleure offre pour votre crédit immobilier, vous devez comparer plusieurs propositions. N’ayez pas peur de demander plusieurs devis concernant les taux, indemnités et l’assurance du crédit immobilier dans différentes banques, cela vous permettra à fois d’étudier la meilleure solution et de renégocier certaines conditions en vous appuyant sur les devis des concurrents !

A savoir : Si vous avez déjà contracté un crédit immo dont vous n’êtes pas satisfait, il vous est toujours possible de renégocier les conditions !

One Response to Tout ce que vous devez savoir si vous envisagez de contracter un Crédit Immo

  1. Marc R. : Merci pour l’info, je ne savais pas qu’on pouvait obtenir un meilleur taux en négociant ! J’envisage d’acheter un appartement sur Lyon je vais suivre vos conseils et comparer avant de signer pour mon crédit immobilier. Je vais faire une simulation avant d’aller voir mon banquier, si ça vous intéresse cliquez ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *