Expert-comptable dédié aux infirmiers

Vous êtes infirmier libéral, et vous n’en pouvez plus des lourdeurs administratives qui découlent de votre métier ? Avez-vous songé à faire appel à un expert-comptable ? Voici une liste (non exhaustive) des avantages que ce professionnel qualifié peut vous apporter au quotidien.

En quoi consiste le métier d’expert-comptable ?

Un expert-comptable, comme son nom l’indique, gère bien évidemment la comptabilité d’une entreprise… mais pas seulement. Tout d’abord, il peut tout à fait s’occuper de la comptabilité d’une profession libérale telle que la vôtre, mais il peut également vous décharger de toute la partie optimisation fiscale, par exemple.

Choisissez un expert-comptable dédié au métier d’infirmier libéral

Votre métier, relevant du domaine médical, engendre des spécificités bien particulières, que ce soit d’un point de vue comptable, administratif, ou fiscal. Il est donc important, lors de votre choix d’un expert-comptable, de veiller à ce que celui-ci soit dédié à la profession d’infirmier libéral, afin d’être certain qu’il fera toujours les bons choix pour vous, en conformité avec la loi… et pour l’optimisation de vos finances.

expert comptable infirmier liberal

Infirmier libéral : 6 raisons d’avoir un expert-comptable

Au quotidien, un expert-comptable dédié votre domaine professionnel pourra vous être d’une grande aide. Si vous êtes à la recherche d’un expert-comptable dédié aux infirmiers, nous vous donnons une bonne adresse sur ce site.

Voici quelques points pour lesquels sa présence vous sera précieuse au jour le jour (et cette liste n’est pas nécessairement exhaustive !).

Un accompagnement sur-mesure selon vos besoins réels

Votre emploi nécessite certains accompagnements d’un point de vue comptable au quotidien… mais vous dispense aussi de certains points, notamment l’emploi de salariés, la rédaction de bulletins de salaire… Votre expert-comptable dédié ne vous facturera que ce dont vous avez besoin au quotidien, et s’adaptera à vos besoins réels avec une offre sur-mesure, prenant en compte les spécificités de votre profession.

Travailler l’esprit serein

Il est très important de se consacrer pleinement à son métier quel qu’il soit… et c’est encore plus vrai dans le domaine médical ou paramédical. Vous devez prendre soin de patients, et non de clients, et il n’est donc pas souhaitable que vous vous inquiétiez en parallèle de votre déclaration comptable, ou d’un papier administratif à fournir à telle ou telle administration… Avec un expert-comptable à vos côtés, vous pourrez exercer votre profession en toute sérénité au quotidien.

La nécessité de se faire épauler

Vous avez fait des études pour devenir infirmier libéral, vous connaissez donc tout ce qu’il y a à savoir pour exercer votre métier dans les règles de l’art… mais vous n’êtes pas comptable ! Il est donc important de vous faire épauler au quotidien pour toute cette facette annexe découlant de l’exercice de votre profession, par un expert de ce domaine qui, contrairement à vous, saura exactement ce qu’il faut faire en toutes circonstances.

Moins de stress

Ai-je fait ma déclaration fiscale correctement ? Ma comptabilité est-elle à jour ? Cette somme va-t-elle dans cette case sur ce formulaire, ou bien dans celle-ci ? Nous avons tous des questionnements face aux lourdeurs administratives au quotidien, et cela engendre beaucoup d’inquiétudes… surtout que cela peut avoir des conséquences légales et financières très importantes en cas d’erreur !

La présence d’un expert-comptable à vos côtés peut diminuer considérablement cette source de stress au jour le jour.

Pas de risque d’erreurs comptables et administratives

Si vous vous trompez dans votre comptabilité, ou pour remplir certains formulaires administratifs, vous risquez de vous attirer des ennuis… Cela peut vous coûter de l’argent, voire engendrer des poursuites judiciaires à votre encontre dans les situations les plus extrêmes. Avec l’aide d’un expert-comptable, ces risques n’existent plus : avec un professionnel qualifié à vos côtés, vous pourrez être certain que tout sera fait dans les règles.

Gagner du temps au quotidien

Infirmier libéral est un métier passionnant, mais définitivement chronophage : il faut être à l’écoute de ses patients (et pas forcément que pour le côté médical !), se déplacer assez souvent à leurs domiciles…

S’il vous faut en plus remplir une tonne de papiers une fois votre journée de travail achevée, il ne vous restera plus beaucoup de temps pour vous occuper de votre maison, profiter de votre famille, ou vous adonner à vos loisirs. Avec la présence d’un expert-comptable à vos côtés, vous pourrez gagner un temps précieux que vous pourrez consacrer selon vos envies à différentes activités bien plus attrayantes que la gestion de votre comptabilité !

Concentrez-vous uniquement sur votre métier sans vous soucier du reste

Être infirmier libéral, c’est très gratifiant au quotidien, car on vient en aide aux gens, mais c’est aussi un métier à lourdes responsabilités, où il faut sans cesse faire attention pour chaque geste que l’on effectue, pour chaque conseil que l’on délivre à un patient… Il est donc primordial de ne pas avoir à se soucier en plus de cela de problèmes administratifs, et de pouvoir se concentrer à 100 % sur votre métier : un expert-comptable peut vous apporter cette tranquillité d’esprit.

En conclusion, que ce soit pour optimiser votre temps, vos finances, ou votre capacité à exercer sereinement votre métier, un expert-comptable vous sera d’une aide précieuse au quotidien pour votre profession d’infirmier libéral, n’hésitez pas à vous renseigner !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *