L’assurance de votre logement, un indispensable

Vous avez choisi de mettre votre bien immobilier en location ? Opter pour un investissement locatif reste aujourd’hui l’un des moyens les plus sûrs de rentabiliser l’achat d’une seconde maison ou d’un second appartement. Mais attention, dans tout ceci, vous devez quand même savoir que les questions d’assurances ne sont pas à négliger. Propriétaire, vous devez faire ce qu’il faut de votre côté, en exiger de même de votre locataire. Voici l’essentiel sur le sujet.

Ce que vous pouvez faire en tant que propriétaire

               Je vous conseille de ne jamais vous reposer sur le bon vouloir de vos locataires en ce qui concerne les assurances, car on ne sait jamais. Aussi, je vous conseille de prendre une assurance qui couvrira différentes choses en même temps.

               En premier, une assurance qui couvre vos responsabilités envers votre locataire, à savoir que cela concerne le fait que vous laissez à votre locataire un endroit en bon état, que ce soit pour la solidité de la structure ou bien pour les équipements. Vous devez faire les travaux nécessaires quand besoin est.

               Vous devriez aussi souscrire à une assurance qui couvre les dommages qui peuvent être causés par des défauts de constructions et qui rendrait ainsi l’occupation des lieux difficile ou même impossible pour le locataire.

               Enfin, je vous suggère aussi de penser à une assurance qui couvre votre maison et son contenu si jamais vous optez pour une location meublée. En effet, celle-ci est indispensable, car le locataire n’est pas obligé de prendre une assurance.

maisonette

Les assurances que doit prendre votre locataire

               Le locataire doit lui aussi souscrire à plusieurs assurances pour se protéger, mais aussi pour pouvoir faire face si jamais il y a un souci. Aussi, exiger de votre locataire qu’il souscrive à une assurance locative qui couvrira les dommages que peuvent causer les incendies, les dégâts des eaux, les explosions et autres selon le contrat.

               Le locataire doit aussi souscrire à une assurance qui couvre ses responsabilités vis-à-vis du propriétaire sans oublier une assurance qui couvre les responsabilités civiles. À savoir qu’un locataire n’a pas besoin de faire tout ceci pour une location saisonnière.

One Response to L’assurance de votre logement, un indispensable

  1. En tant que propriétaire, je vous conseille aussi d’opter pour une assurance contre les loyers impayés si cela vous est possible. En effet, le non-paiement de loyer est assez fréquent aussi, il faut faire attention et se protéger comme il faut pour ne pas se retrouver démuni.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>