Quel contrat d’assurance pour mes fenêtres ?

Salon, chambre ou encore salle de bain, autant de pièces à vivre où la lumière naturelle se doit de régner tant que faire se peut. La pose de portes-fenêtres est ainsi de plus en plus courante aussi bien pour des raisons d’isolation thermique, la recherche de luminosité ou des raisons esthétiques. Mais que se passe-t’il en cas d’effraction de sa porte blindée Villeurbanne ? A quel niveau de protection assurer vos portes et fenêtres pour vous garantir une protection optimale ?Pensez à bien assurer votre habitat en cas d’intrusion et d’effraction de vos menuiseries extérieures vitrées !

effraction-porte-fenetre

Ouverture porte blindée Toulon

Bien choisir son vitrage

En premier lieu, il convient d’accorder une attention toute particulière au choix de votre vitrage pour vos portes-fenêtres. Double vitrage standard, double vitrage faiblement émissif ou double vitrage innovant, choisissez le type de verre qui vous semble le plus approprié à vos besoins. A chaque vitrage ses performances et son utilisation : protection contre les blessures, la chute d’objet, le vandalisme ou l’effraction, la protection peut même être renforcée pour renforcer aux tirs d’armes ou aux explosions. Le choix des matériaux composant votre porte-fenêtre est également important : préférez l’aluminium qui ne se déforme pas et qui est résistant, ou le bois qui nécessite un entretien régulier, au PVC qui se déforme avec le temps. Si vous avez un problème avec votre porte ou votre fenêtre, n’hésitez pas une seconde avant de prévoir un dépannage porte blindée Béziers.

Les niveaux d’assurance habitation

Souscrire une assurance habitation est une étape incontournable de la protection de votre logement. L’assurance habitation permet de se couvrir contre différents types de sinistres et comprend notamment les dommages causés sur les fenêtres an cas d’effraction. Le niveau de votre assurance habitation dépendra de la situation de la maison ou de l’appartement, des risques d’effraction qu’ils encourent et des objets qu’ils contiennent. Si l’habitation est assez isolée ou située dans une zone urbaine à risques, mieux vaut renforcer les vitrages ou encore ajouter des volets et des barreaux en plus de votre assurance habitation ! Il en est de même si vous détenez des objets précieux ou des meubles de valeur. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’assurance habitation, cliquez ici.

La réparation des dommages

Si malgré toutes les précautions prises, un individu malhonnête est entré chez vous par effraction en forçant l’une de vos fenêtres ou si vous avez tout simplement forcé volontairement votre porte fenêtre parce que vous aviez oublié vos clefs à l’intérieur, il faudra songer à réparer les dégâts. Si la vitre résiste souvent, la serrure elle peut avoir cédée. Si tel est le cas, faites appel à une société spécialisée dans l’intervention sur les serrures et les verrous de toutes marques et agréée par votre assurance, à l’instar de la société Accord Assistance, afin qu’elle répare le préjudice subit et que vous en soyez indemnisé. Pensez à faire les démarches nécessaires auprès de votre assurance afin qu’elle prenne en compte le montant des frais d’autant plus si vous avez souscrit à une assurance bris de glace ou vandalisme complémentaire.

 Si cet article vous intéresse, vous pouvez aussi consulter « Zoom sur les assurances« .

One Response to Quel contrat d’assurance pour mes fenêtres ?

  1. Je me suis fait cambriolé une fois. Après la mauvaise surprise de constater que quelqu’un avait pénétré dans ma maison et volé des biens qui m’appartenaient, j’ai eu la mauvaise surprise de l’assurance qui ne prenait pas en charge les dégâts infligés à ma fenêtre cassée par le voleur. J’ai aussitôt changé d’assurance. Veillez à bien faire attention aux conditions auxquelles vous souscrivez. Merci pour cet article très utile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *