Zoom sur la protection sociale des salariés des cabinets d’avocats

Depuis plus de 60 ans, Kerialis veille à ce que les professionnels du droit et les salariés des cabinets d’avocats perçoivent une meilleure protection sociale. L’entreprise est ainsi spécialisée dans les couvertures axées sur l’assurance, la retraite, la santé et la prévoyance. Son site internet est à la fois intuitif et interactif, rendant plus simple son utilisation.


Qu’est-ce que l’entreprise Kerialis ?

Kerialis est une institution de Prévoyance spécialisée dans la protection sociale pour les salariés de cabinet d’avocat. Son objectif est d’offrir des garanties et des services de qualité en termes de complémentaire santé, assurance, prévoyance et retraite. Il s’agit d’un organisme paritaire à but non lucratif. En ce qui concerne le conseil d’administration, il est composé des représentants du secteur, notamment les employeurs.

avocat

Les organisations syndicales signataires lui ont elles-mêmes désigné, tout comme les salariés dans des cabinets d’avocat. Les différentes offres proposées respectent toutes les obligations conventionnelles. Elles ont l’avantage d’être personnalisables pour s’adapter aux exigences et au profil de chaque client.

Tous les salariés des cabinets d’avocats peuvent en bénéficier, quels que soient son âge et son état de santé. L’entreprise ambitionne d’ailleurs de devenir une institution de référence auprès de tous les professionnels exerçant dans le domaine du droit.

En quoi Kerialis œuvre pour la protection sociale des salariés des cabinets d’avocats ?

Kerialis figure parmi le top 3 des meilleures institutions de prévoyance en 2016, 2017 et 2018. Cet assureur historique propose une large gamme de prestations. La couverture complète permet ainsi de bénéficier d’un service d’assistance. Les tarifs appliqués sont stables et constants. Ils ne risquent pas d’être soumis à une augmentation imprévisible. Kerialis propose à ses adhérents un service d’action et de prévention sociales. Ils peuvent d’ailleurs facilement y accéder en ligne grâce aux différentes fonctionnalités du site. Les membres ont également le choix entre cinq types de prévoyance qu’ils peuvent personnaliser à leur guise.

L’option Ekilibre permet aux membres d’être pris en charge quand ils arrêtent de travailler. Ils disposent aussi d’un capital décès équivalent au triple du salaire brut annuel. Avec l’option Kotidien, Kerialis propose des garanties respectant les normes conventionnelles. Les membres peuvent aussi bénéficier d’une tarification-cadre. Quant à l’option Kietude ITT, elle est destinée à ceux qui sont obligés d’arrêter de travailler.

Elle permet de bénéficier d’une prise en charge de 30 jours après l’arrêt de travail. Le salarié perçoit, entre autres, un soutien financier calculé à partir du revenu net ainsi que 25 % de toutes les charges sociales. Il est également possible d’opter pour la gamme Kietude Franchise.

Avec cette gamme, la prise en charge est effective dès 15 jours après l’arrêt de travail. Le calcul de cette prise en charge se base sur la totalité du salaire net. Quant au capital décès, elle équivaut à 4 fois le salaire brut annuel. L’option la plus intéressante est la gamme Perfekt. La prise en charge et les 25 % de charges sociales sont calculés à partir de l’intégralité du revenu net. Le salarié perçoit la prise en charge dès 15 jours suivant l’arrêt de travail. Il est facile de déterminer l’offre correspondant à ses besoins grâce à l’outil en ligne.

Kerialis propose différentes offres visant à satisfaire les besoins et les exigences de tous ses clients. Chacune d’entre elles peut facilement être personnalisée au cas par cas. Il suffit de se connecter sur le site de l’entreprise pour accéder à l’outil de simulation en ligne. Plusieurs fonctionnalités y sont également intégrées, rendant plus simples la souscription et l’accès aux données indispensables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *