Zoom sur l’assurance tous risque
Une assurance responsabilité civile est le minimum exigé. Pourtant, certains assurés privilégient une formule « tous risques ». Qu’est-ce donc et quels sont ses avantages ?
Définition de l’assurance tous risques
Quand on parle d’assurance automobile, une offre tous risques permet d’être couvert en cas de bris de glace, de dommages occasionnés par une catastrophe naturelle, de dégâts résultant d’une collision, d’un acte de vandalisme, de vol, d’incendie….
En d’autres termes, la couverture est complète. Elle couvre à la fois le véhicule assuré et son propriétaire. La prime étant assez élevée, il convient de bien s’informer avant de souscrire à une telle assurance.
Les avantages de l’assurances tous risques
Cette formule étant complète, il y a la possibilité de circuler avec une sérénité optimale. C’est une option qui s’adapte particulièrement aux véhicules de grande valeur à l’instar d’une voiture neuve achetée à un prix conséquent ou d’un modèle qui a subi de lourdes modifications pour décupler ses performances et fonctionnalités.
En cas de sinistre, l’obtention d’une indemnisation est généralement plus rapide. En effet, l’assureur n’attend pas l’issue d’un éventuel litige pour verser le dédommagement. L’assurance tous risques est un gage de quiétude qui s’adresse principalement aux propriétaires de véhicules valeureux.