Assurance de prêt senior

L’assurance de prêt, c’est un vrai casse-tête… et quand on prend de l’âge, c’est souvent encore pire ! Pour éviter de devoir payer des traites trop importantes, ou même de devoir renoncer à votre projet, voici quelques pistes qui devraient vous aider dans le choix de votre assurance de prêt pour senior (personnes âgées de plus de 60 ans).

Est-il possible d’emprunter en étant senior ?

Oui, des personnes de plus de 60 ans peuvent tout à fait contracter des prêts ! Et c’est heureux, car c’est souvent à l’âge de la retraite que l’on a des projets, notamment pour un bien immobilier. Mais les garanties demandées par les banques sont souvent encore plus nombreuses lorsque l’on atteint un certain âge… Il faudra donc probablement un peu plus de temps pour concrétiser un projet avec un prêt immobilier par exemple, mais heureusement, des aides existent.

assurance de pret pour les seniors

Trouver une assurance de prêt après 60 ans

Dès que l’on atteint 60 ans, et particulièrement lorsque l’on est en retraite, notre profil est moins bien vu auprès des banques, c’est un fait. Mais certains établissements se consacrent à ce secteur particulier de l’assurance de prêt : en effet, les seniors, s’ils peuvent présenter quelques risques supplémentaires, au niveau médical notamment, sont aussi une clientèle souvent plus fortunée, pouvant s’autoriser des prêts plus conséquents qu’un jeune couple débutant dans la vie active, par exemple. Il est donc tout à fait possible de trouver une assurance de prêt lorsque l’on a atteint la catégorie dite « senior ».

Changer d’assurance de prêt senior : pourquoi ?

De nombreuses raisons peuvent conduire à changer d’assurance de prêt, notamment si vous n’êtes pas satisfait(e) des garanties dont vous bénéficiez, ou que les sommes que vous versez vous paraissent trop élevées (atteindre un certain âge peut parfois handicaper d’une surprime, chose que l’on ne prend pas toujours en compte au moment de la signature d’un contrat).

Dans ces circonstances, et de façon générale dès que vous ressentez de l’insatisfaction vis-à-vis de votre contrat, n’hésitez pas à vous renseigner pour changer d’assureur. Inutile de payer pour des garanties insuffisantes, non adaptées, ou qui ne sont pas à la hauteur des cotisations que vous versez…

Faire appel à un comparateur d’assurances pour senior

C’est décidé, vous souhaitez changer d’assureur pour la couverture de votre prêt, quelle qu’en soit la raison ? Sachez que des comparateurs d’assurances en ligne peuvent vous aider à faire votre choix dans la jungle des compagnies existantes, mais aussi vous accompagner pas à pas dans ce changement qui nécessitera quelques formalités administratives. Il ne faut donc pas hésiter à vous rapprocher de ces comparateurs pour concrétiser ce changement d’assurance emprunteur, qui vous apportera une plus grande tranquillité d’esprit, mais aussi probablement, des fins de mois moins serrées financièrement. Il existe même des comparateurs d’assurance de prêt spécialisés pour les seniors, qui sont vue comme des personnes dites « à risque ».

Quelles garanties pour une assurance de prêt senior ?

couple séniorsLes garanties pour une assurance de prêt, lorsque l’on atteint un certain âge, sont pour certaines identiques à une assurance de prêt dite « classique ». Mais il y a bien sûr des différences, notamment due au statut de retraité. Plus besoin d’une garantie perte d’emploi, mais il faudra toujours être couvert en cas d’incapacité, temporaire ou définitive, qui pourrait occasionner des frais empêchant de rembourser les échéances de prêt. Toutes les assurances ne se valent pas dans ces circonstances, à vous de trouver celle qui correspondra le mieux à vos besoins. Cela peut être difficile de faire son choix parmi la multitude d’offres (raison pour laquelle beaucoup de personnes choisissent l’assureur recommandé par leur banque au moment d’un prêt), mais avec l’aide d’un comparateur en ligne, vous trouverez facilement chaussure à votre pied.

En conclusion, passer dans la catégorie senior n’empêche pas de trouver une bonne assurance de prêt. Mais il faudra prendre le temps pour trouver LE contrat correspondant aux besoins recherchés. Avec l’aide d’un comparateur d’assurances, cette démarche devrait être une formalité !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *